Image default
Voyage

Le Sri Lanka : un paradis retrouvé pour les randonneurs

Notez cet article

Rares sont les voyages en Asie qui soient aussi authentiques que celui réalisé au Sri Lanka. Entre un riche patrimoine historique et une culture bien ancrée dans le quotidien de la population, le territoire ébahit. Avec ses innombrables montagnes et ses exubérantes forêts, ce joyau asiatique convie à une belle petite partie de randonnée pédestre. En détail les itinéraires incontournables.

Lipton’s Seat : un parcours obligé pour la randonnée au Sri Lanka

Si le goût de la randonnée coule dans votre sang, un circuit au Sri Lanka ne peut que vous combler. Du nord au sud, le pays offre une succession de remarquables pistes, parfaites pour cette activité d’endurance. Lipton’s Seat se hisse en haut du classement. À environ 45 minutes d’Haputale, vous pouvez rejoindre ce site avec un tuk tuk ou autre véhicule. Bien sûr, en étant un vrai aventurier dans l’âme, rien ne vous empêche de le rejoindre à pied. Au bout de vos efforts, vous découvrirez à Lipton’s Seat de sublimes plantations de thé à flanc de montagne. De là, une balade au cœur de ces champs vous attend pour une descente de 8 km. Tout au long de votre randonnée, faites la connaissance des cueilleuses de thé tamoules. Pour multiplier les expériences, participez ne serait-ce que le temps de quelques heures à la récolte.

Le pic d’Adam : la pierre angulaire du tourisme sri lankais

Pour poursuivre l’aventure rando, cap vers le pic d’Adam, le parcours le plus légendaire du territoire. Il s’agit d’un itinéraire atypique, puisqu’il se pare de plus de 5 000 marches. Pour cette randonnée, assurez-vous d’avoir les jambes résistantes. Cette balade n’a rien d’une simple petite promenade de santé. Alors, il faut s’y préparer aussi bien physiquement que mentalement. Rappelons que le pic d’Adam est avant tout un lieu de pèlerinage tant pour les hindous que pour les bouddhistes. Donc, ne vous étonnez pas si vous croisez plusieurs familles pèleriner lors de votre séjour sri lanka aventure. Il est conseillé de commencer tôt l’ascension pour éviter la chaleur et profiter du lever du soleil. Puisqu’il subsiste une certaine disparité de températures entre le sommet et la base, emportez donc des vêtements chauds. Note : il vous faudra entre 2 à 3 h pour accéder au sommet de ce site.

La forêt de Sinharaja : l’itinéraire privilégié des amoureux des oiseaux

S’il est un coin parfait pour clore en beauté sa partie de randonnée, rien ne vaut un détour dans la forêt de Sinharaja. Il s’agit de la dernière forêt primaire du pays. Sa biodiversité et sa richesse impressionnent à tout point de vue. Côté flore, vous aurez ici le plaisir d’observer toutes sortes d’espèces endémiques. Quant à sa faune, apprêtez-vous à rencontrer divers animaux, dont des mangoustes, des écureuils géants et toute une myriade d’oiseaux. L’endroit rêvé pour les passionnés d’ornithologie. Au cœur de ce lieu, des randonnées de 2,5 à plus de 10 km vous y attendent. Vos envies ne pourront qu’être assouvies lors d’un sri lanka séjour aventure. Pour profiter de tout le potentiel de ce site, il est recommandé de faire appel à un guide naturaliste.

Related Articles

Vacances réussies : quelques conseils pour bien choisir sa destination  

Tamby

Voyage en Chine : les restrictions sur l’accès téléphonique et Internet

Claude

La Martinique : une île authentique qui vaut la découverte

Odile

Leave a Comment