Image default
Voyage

Découvrir les Seychelles à deux : les destinations à privilégier

Notez cet article

L’archipel des Seychelles est une destination de voyage qui est réputée pour abriter des plages de rêve, des paysages pittoresques et plusieurs hébergements de charme. Bon nombre des îles seychelloises comme Mahé, La Digue ou Praslin sont d’ailleurs des destinations privilégiées des couples pour passer un séjour en amoureux dans un cadre romantique et d’une rare beauté.

Si l’idée de partir aux Seychelles à deux vous tente, voici une sélection des endroits que vous adorerez sûrement découvrir dans l’archipel.

Mahé, un incontournable d’un séjour aux Seychelles en amoureux

Mahé figure souvent en tête de liste lorsqu’on évoque les destinations à privilégier pour effectuer un séjour aux Seychelles en amoureux. Plus grande île de l’archipel, elle abrite également Victoria, la capitale des Seychelles. Étant donc l’île principale de l’archipel, elle est la plus peuplée de toutes. Si vous avez envie d’avoir un aperçu sur la culture et le mode de vie des locaux, c’est la destination à privilégier.

Avec votre moitié, profitez d’une promenade main dans la main en centre-ville pour découvrir les sublimes maisons créoles et autres édifices multicolores qui bordent les rues. Le marché typique de Selwyn Clarke et la Clock Tower sont deux monuments incontournables de l’île. Pour profiter d’un moment de détente, dirigez-vous sur la magnifique plage de Beau Vallon. Vous adorerez vous prélasser sur son étendue de sable doux ou vous adonner aux activités nautiques disponibles sur place, à l’instar du snorkeling, de la baignade, de la voile, etc.

Praslin pour un séjour d’évasion et de détente

Praslin est la deuxième des îles principales de l’archipel seychellois. Elle figure également parmi les destinations idéales pour effectuer votre voyage en amoureux aux Seychelles. Praslin a l’avantage d’être véritablement gâtée par la nature. Vous y trouverez de belles plages comme Anse Lazio et Anse Georgette qui sont bordées de palmiers et de gros rochers de granite. Les eaux qui entourent les plages sont claires, peu profondes et surtout très poissonneuses.

Avec votre moitié, ne manquez pas d’effectuer de superbes expériences de snorkeling sur place. Si vous vous passionnez de nature, vous adorerez découvrir la réserve naturelle de La Vallée de Mai. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site a la particularité d’abriter des plantes endémiques à la forme curieuse, à savoir les cocos de mer ou « coco fesse ». Tout au long de votre expédition, vous pourrez observer la faune locale, dont les rainettes et les perroquets noirs des Seychelles.

La Digue, pour un voyage au cœur de la nature

Troisième des îles principales de l’archipel seychellois, La Digue est une fabuleuse destination qui vous promet un séjour au cœur de la nature en amoureux. Effectivement, sur cette île enchanteresse, aucune voiture n’est autorisée, ce qui lui permet de conserver son authenticité. Pour explorer l’île, vous avez le choix entre marcher ou louer un vélo sur place. Explorer à deux ce petit coin de paradis vous assure de bons moments de romance.

Pour vous retrouver dans un cadre idyllique, dirigez-vous vers l’époustouflante plage Anse Source d’Argent. Étant l’une des plus belles et plus romantiques plages de l’archipel, elle vous accueille dans un décor paradisiaque fait de rochers de granite et de palmiers. Prenez également le temps de vous attabler dans l’un des restaurants qui bordent la plage pour savourer aux délicieuses spécialités culinaires locales.

Related Articles

Visiter des sites touristiques lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica

Claude

Vacances réussies : quelques conseils pour bien choisir sa destination  

Tamby

La Martinique : une île authentique qui vaut la découverte

Odile

Leave a Comment