Image default
Voyage

Visiter des sites touristiques lors d’un voyage sur mesure au Costa Rica

Notez cet article

Costa Rica se caractérise par ses endroits intéressants. Ceux-ci constituent une attraction touristique très prisée lors d’un séjour des vacanciers. Ils dévoilent la richesse de ce pays centre-américain en réserves naturelles. La forêt de Monteverde et le volcan Arenal en font partie. Il existe également des rivières permettant de faire du rafting. Ce sport est connu pour être une activité fortement demandée par les touristes internationaux. Il est donc à ne pas rater pour immortaliser un voyage sur mesure au Costa Rica.

Voir les éléments naturels de la forêt de Monteverde

Pendant le séjour des vacanciers sur la terre costaricaine, les agences touristiques proposent de meilleurs services. Elles se focalisent, par exemple, sur des visites guidées dans la forêt de Monteverde. Cette virée est une occasion de découvrir les secrets de ce site qui est également dénommé « forêt de nuages ». Celle-ci se dévoile avec son état encore vierge et sauvage. Elle s’étend sur une superficie de 105 km2 et est précieusement protégée par des quakers américains depuis l’année 1950. Ces pionniers travaillaient avec les habitants locaux pour mettre en place des mesures garantissant la conservation de la forêt. Cet effort aboutit à des résultats concrets. Il permet de garder intacts les éléments attrayants de Monteverde. Ce parc abrite des ruisseaux, des oiseaux et de grandes espèces animales pouvant impressionner les férus de la nature. Il laisse, en prime, ses visiteurs admirer son paysage exceptionnel agrémenté par différentes végétations.

Découvrir le volcan Arenal

Aussi, pendant un voyage sur mesure au Costa Rica, les touristes pourront contempler le caractère exceptionnel du volcan Arenal. Ce phénomène naturel n’est plus actif. Il présente toutefois un aspect attirant avec sa forme conique parfaite. De plus, Arenal ne laisse aucun visiteur indifférent avec ses sentiers magnifiques. Ces derniers sont facilement accessibles et se découvrent au cours des visites à pieds guidées par des particuliers locaux. Ils abritent plusieurs éléments intéressants à ne pas rater. Cerro Chato en fait partie. En effet, ce site offre de meilleurs souvenirs, ne serait-ce qu’avec des photos prises dans divers endroits.

Faire du rafting dans les rivières costaricaines

Enfin, les voyageurs pourront continuer leur périple dans des endroits où se trouvent des rivières navigables. Celles-ci sont nombreuses à Costa Rica. Elles permettent aux visiteurs de passer des moments inoubliables. Les guides locaux proposent, par exemple, d’opter pour le Pacuare. Cette réserve aquatique est internationalement connue comme étant idéale pour le rafting. Elle invite spécialement les touristes à s’amuser et, de ce fait, à immortaliser leur séjour. Il existe également le Reventazon et le Sarapiqui qui laissent les vacanciers pratiquer cette activité sportive. Ces « rio » se constituent de tronçons paisibles. Ils offrent un moment de détente et une occasion d’admirer la jungle verdoyante agrémentant les berges.

Leave a Comment