Image default
Maison

Motorisation de portail : 3 bonnes raisons d’y succomber

Notez cet article

À l’approche de l’année 2020, le portail motorisé est devenu de plus en plus tendance. Plusieurs professionnels et particuliers ont en fait alors usage. Et beaucoup ont en été séduits. Il est vrai que ce type de portail nécessite un budget conséquent par rapport à un portail manuel. Mais les avantages qu’on en tire sont très intéressants. Sur ce billet, laissez-nous vous partager les différentes raisons de se laisser séduire par un portail motorisé.

Vous profiterez d’un peu plus de confort

L’un des grands avantages de miser sur la motorisation portail comme ici est indéniablement le confort. Avec la motorisation, il n’est plus nécessaire d’ouvrir ou de fermer manuellement le portail. Cela n’appartient plus à vos tâches quotidiennes lorsque vous sortez pour travailler, emmener les enfants à l’école, faire des courses, etc.

Vous n’avez plus alors besoin de descendre de la voiture, ouvrir le portail, le bloquer en position ouverte s’il s’agit d’un modèle battant, passer avec la voiture, redescendre de la voiture et refermer le portail. Grâce à une télécommande de portail, vous pouvez désormais ouvrir votre portail à distance, depuis votre domicile ou votre véhicule. Cela vous permet de gagner de temps, mais vous apporte aussi du confort surtout aux jours de pluie ou neige.

Votre sécurité sera optimale

Motoriser son portail est un excellent choix pour augmenter votre sécurité. La raison en est que le portail automatique est doté d’un système de détecteurs d’obstacles. Ce sont une sorte de capteurs de proximité ou des détecteurs de présence. Ils évitent que le portail se referme sur tous éventuels obstacles. Cela pourrait des personnes, des objets, des animaux, etc.

Par ailleurs, le portail motorisé est équipé d’une télécommande de portail. C’est l’accessoire qui pilote son ouverture et sa fermeture. Sans quoi il est impossible d’ouvrir et de fermer le portail. Compte tenu de cela, le portail motorisé permet alors d’éviter toute intrusion. Donc, il assure votre sécurité. Celle-ci peut même être optimisée. Pour cela, vous devez équiper votre portail d’autres accessoires tels qu’une caméra de surveillance, une alarme intégrée, et un système de blocage automatique pour contrer un forçage manuel.

Vous aurez le choix entre différents modèles

Il convient de noter que le portail électrique ne se limite pas à un seul style. En effet, il en existe différents styles. Vous n’aurez alors que l’embarras de choix, sachant que les principaux sont les portails coulissants et les portails battants. Ces derniers s’ouvrent comme une porte. Sinon, la particularité des portails coulissants est qu’ils offrent assez d’espace vers l’intérieur de votre propriété.

Outre le style, vous avez encore le choix entre différents matériaux (fer forgé, aluminium, PVC, bois, etc.). Pour faire le bon choix, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. L’un des plus importants est notamment le climat de l’endroit où votre propriété se trouve. En effet, les matériaux idéaux dans un lieu où le soleil tape fort ne seront forcément par les mêmes que ceux dans une destination pluvieuse.

Related Articles

Zoom sur la chaudière au fuel

Tamby

Leave a Comment