Rencontre

Choisir sa photo de profil sur un site de rencontres : les 4 erreurs à éviter !

Notez cet article

Faites vous ces 4 erreurs qui vous coûtent des centaines de contacts par mois ?

Une célibataire sur un site de rencontre, c’est pire qu’une caissière de supermarché : elle scanne des dizaines de profils par minute ! Et pour être efficace, elle évitera de perdre son temps avec des profils dont la photo n’est pas attirante. Tant pis si vous avez passé une semaine à rédiger votre annonce et que vous êtes quelqu’un aux qualités multiples, elle n’aura pas le temps de s’en rendre compte ! Faisons donc le point ensemble sur les catégories de photos de profil à éviter sur un site de rencontre pour ne pas être mis à la corbeille en moins d’une seconde !

1 – Ne pas avoir de photos de profil

Les statistiques le montrent, un profil sans photo reçoit en moyenne 8 fois moins de visites. Notamment car il inspire moins confiance aux internautes. Disons-le franchement, dans la tête de nombreuses célibataires, si vous n’avez pas de photos de profil c’est que soit :
– Vous êtes repoussant
– Vous êtes un tueur en série

Cessez donc dès aujourd’hui de perdre votre temps avec un profil sans photo !

2 – Les photos de profil de mauvaise qualité

Les photos de profil floues ou mal cadrées donnent un sentiment de « négligé » souvent rédhibitoire. Vous tombez également dans le même piège de « il a quelque chose à cacher, s’il a mis une photo en tout petit c’est qu’il est moche ». Prenez garde à toujours choisir des photos site de rencontre de qualité, l’idéal étant qu’elles soient réalisées à cette unique fin par un(e) ami(e) qui s’y connait en photo ou par un photographe professionnel.

3 – Les photos de profil que vous avez prises vous-même.

Un facteur important de votre valeur aux yeux d’une femmes est « la preuve sociale », i.e est-ce que oui ou non vous avez beaucoup d’amis. On touche ici au principe de la « recommandation de produit », un des principes phares du marketing. Très simplement, si beaucoup de personnes vous apprécient, c’est que vous devez avoir des qualités appréciables. Mais quelle image renvoyez-vous en vous prenant en photo tout seul devant votre miroir ? (à part une grande tache blanche moche au milieu de la photo) Celle de quelqu’un qui sort tellement peu qu’il n’a pas de photographies « naturelles » à mettre sur son profil, et qui n’a même pas un ami qui accepte de le prendre en photo pour son profil de site de rencontres. Bien sûr, cela peut être très loin de la vérité mais c’est malheureusement l’effet véhiculé… Alors évitez les photos de profil prises le bras en extension ou devant votre miroir, surtout qu’elles sont en général esthétiquement très peu réussies !

4 – Les photos de profil clichés « beauf »

C’est la catégorie la plus insidieuse. Parfois on croit bien faire et pourtant on choisit une photo de profil qui nous décrédibilise immédiatement aux yeux d’un grand nombre de célibataires. Soit parce qu’il s’agit de photographies vues et revues, soit parce qu’elles ne véhiculent pas des valeurs très appréciées par la majorité des femmes. Parmi les photos clichés à éviter que l’on voit tout le temps :

  • Photo « lunettes de soleil » : oui, je sais, vous avez l’impression d’être aussi classe que Will Smith dans Men In Black avec vos Ray-Ban. C’est pourtant le type de photos le plus décrié par les femmes dans leur profil. D’abord parce qu’elles ont envie de connaître la couleur de vos yeux, et ensuite parce qu’elles auront l’impression que si vous ne montrez pas votre visage tel qu’il est, c’est que vous avez quelque chose à cacher….
  • Photo « torse nu» : c’est génial que vous fassiez de la muscu, et, bien mis en valeur, ce sera un argument de poids pour séduire vos cibles ! Mais cette photo de profil est tellement classique et associée dans l’esprit des femmes à des profils de personnes aux qualités conversationnelles plus que limitées, que vous risquez d’être « zappés » même si vous êtes le futur Rimbaud ! Préférez une photo sur une terrasse avec un T-shirt ajusté. Ne vous inquiétez pas, les filles ont l’œil pour repérer les gros biceps.
  • Photo « vacances sur la plage » : idem, trop classique. Pourquoi pas une photo de vous en train de faire quelque chose de vraiment original ayant eu lieu pendant ces vacances ? Du jetski, de la plongée, de la randonnée dans un paysage à couper le souffle…
  • Photo « je suis sur ma moto » / « je porte le maillot de mon équipe de foot favorite »: Encore une fois, il est tout à fait gratifiant d’être motard / de supporter ardemment une équipe de football ayant récemment été rachetée par des milliardaires qataris. Malheureusement, vous devez composer avec les idées reçues des femmes. Le fait que vous pratiquiez certaines activités, mais surtout le fait que vous les mettiez en avant en priorité, risque de dégager une image « beauf » aux yeux d’une grande partie des célibataires que vous ciblez. Vous pouvez cependant avoir une photo de ce type si vous en avez d’autres dans des contextes différents, mais gardez en tête que vous devez malheureusement composer avec certaines idées reçues…
  • Photo « je bois une bière à la Fête de la bière » : le fait que vous effectuiez des week-end entre amis est un signe de « preuve sociale », mais attention à renvoyer une image qui reste un tant soi peu « glamour »

Et voilà pour les catégories de photos de profil à éviter sur un site de rencontres ! Nous vous conseillons aussi de lire cet article : les 6 types de photos pour sites de rencontres qui devraient composer votre galerie pour communiquer une personnalité attirante.

Related Articles

Comment organiser une rencontre libertine ?

administrateur

Leave a Comment