Image default
E-Commerce / Shopping

Housses de lit anti-acariens : une alternative mais non une solution définitive

Housses de lit anti-acariens : une alternative mais non une solution définitive
5 (100%) 1 vote[s]

Sur la base de deux douzaines d’essais cliniques, des chercheurs belges ont découvert que les couvre-matelas coûteux ne font aucune différence pour réduire les allergies aux acariens de la poussière ou leurs symptômes.

Jusqu’à 40% de la population mondiale a des allergies, et les acariens sont l’une des causes les plus courantes. Les médecins disent souvent aux patients d’acheter des housses de lit anti-acariens malgré le manque de preuves qu’ils soulagent le problème, disent les auteurs.

Un rapport mitigé

Sur la base de cette analyse, qui combine les données de nombreuses études différentes, l’utilisation d’anti-acariens pour prévenir les maladies allergiques ou les symptômes ne semble présenter aucun avantage, selon certains spécialistes.

L’équipe d’étude a constaté que l’utilisation des couvre-matelas avait eu un effet important sur la réduction de l’exposition aux niveaux de poussière d’acarien, environ 20%, mais cette réduction n’avait aucun impact statistiquement significatif sur la sensibilisation aux acariens, ni sur les symptômes tels que respiration sifflante, asthme, nez ou dermatite.

Le rapport a expliqué que les housses de lit anti-acariens ne semblaient pas efficaces pour soulager les allergies, mais il est possible qu’elles ne réduisent pas les niveaux d’acariens de manière à atténuer les symptômes, ou que les lits ne soient pas la principale source d’exposition pour les enfants.

Ou peut-être que ce n’est pas du tout l’acarien, peut-être qu’ils ne causent pas de problèmes ?

Une alternative chère

Les chercheurs ont déclaré que les couvertures contre les acariens de la poussière coûtaient environ 100 €, ce qui représente un fardeau, en particulier pour les personnes à très faible revenu.
D’autres chercheurs avaient réalisé de plus grandes études, non seulement sur les housses de lit anti-acariens, mais sur toutes sortes de mesures de prévention des acariens.

Ils n’ont trouvé aucun résultat non plus, alors, on peut dire simplement que les études doivent être recentrées sur un nouveau sujet d’observation. Certains médecins et allergologues ont déclaré qu’ils n’envisageait pas de renoncer à recommander des housses pour matelas d’acariens.

Il est important de comprendre que les mesures d’évitement sont très importantes pour le contrôle des allergies et l’un des trois moyens de traiter les allergies en évitant les allergies, les médicaments et l’immunothérapie ou les injections d’allergie.

Conclusion

Cet article est utile pour montrer qu’une seule mesure de contrôle des allergies n’est pas toujours efficace, nous devons utiliser plusieurs mesures.

Donc, le message à retenir pour est que les housses de lit anti-acariens sont toujours très importantes, mais qu’elles devraient faire partie d’un plan de traitement complet.

Les chercheurs tentent de modifier une chose à la fois, afin de montrer une cause à effet, mais dans la vie réelle, les allergologues formulent de nombreuses recommandations nécessaires pour résoudre les symptômes des patients.

Si vous ne faites qu’une seule chose, comme des anti-acariens, mais que vous êtes toujours exposé à la poussière provenant de votre maison ou de votre lieu de travail, ou si vous avez d’autres allergies, comme des animaux domestiques ou du pollen, alors bien sûr, une seule mesure, telle que les couvertures anti-acariens ne va pas être efficace.

Leave a Comment