Image default
Mariage

Comment disposer d’une bague unique et originale?

Notez cet article

La bague est le bijou le plus populaire dans le monde. Elle peut embellir les mains de manière optimale et peut donner une touche d’originalité à votre tenue vestimentaire. Sur le marché, il existe différents types de bagues que ce soit pour les fiançailles ou pour le mariage. Il n’est pas facile de trouver un bijou qui soit en adéquation avec votre personnalité ou qui soit original. Pour détenir une bague à votre image, vous pouvez opter pour du sur mesure.

Dans ce texte, vous pouvez trouver des conseils qui peuvent vous permettre de disposer d’une bague que personne d’autre ne détient.

Opter pour la personnalisation

La personnalisation est la solution la plus adaptée et la plus efficace pour rendre une bague unique et originale. Pour cela, vous pouvez graver votre bague. Beaucoup de couple choisissent par exemple de graver la date de leur mariage sur leurs alliances. D’autres préfèrent y mentionner leurs prénoms ou leurs initiales. Il est aussi possible de graver le titre d’une de vos chansons préférées sur vos bagues pour avoir un souvenir optimal de votre histoire d’amour.

Le plus original est de mettre une phrase divisée en deux, c’est-à-dire, la moitié sur une alliance et l’autre sur la deuxième. Avec cela, la phrase n’a de sens que si les deux bagues sont réunies.

De nombreux motifs peuvent aussi rendre original ce bijou qui peut être très simple.  Des sites spécialisés comme https://www.celinni.com/fr/content/63-les-ateliers-celinni peuvent vous aider à personnaliser ou même à créer une bague sur mesure et originale.

Le sur mesure

Le sur mesure vous garantit un bijou à la fois unique et qui soit en parfait adéquation avec vos goûts et votre style. Les plateformes spécialisées dans la conception et la vente de bijou peuvent garantir un design unique car vous concevez vous-même votre bague. Il est bien sûr possible de se baser sur des modèles existants sur le marché ou dans les catalogues en ligne mais le fait de créer un modèle de A à Z peut vous permettre de disposer d’une pièce originale et sans pareille. Avec cela, vous pouvez faire plaisir à votre compagne en lui offrant une bague de fiançailles que personne d’autres ne possède.

Pour réussir la conception de votre bague, vous pouvez déterminer le types de bijou dont vous avez besoin avec le type de serti, le métal utilisé et surtout la pierre précieuse. Avec tout cela, vous devez avoir un aperçu du prix de la pièce.

Le sur mesure reste donc le plus pratique pour ceux qui veulent une bague d’un style unique.

Les anneaux empilables

Actuellement, la mode des bagues repose sur les anneaux empilables. Avec ce type de bijou, vous avez la possibilité de choisir un modèle qui peut représenter les moments forts de votre vie.

Dans le temps, vous pouvez ajouter une bague qui peut s’adapter aux autres qui sont présentes sur le.modèle pour avoir une pièce plus qu’originale.

Vous pouvez commencer par mettre ensemble une bague de fiançailles, ensuite une alliance de mariage.

Les bagues de cette pièce originale peuvent être portées ensemble mais vous avez aussi la possibilité de les échanger comme bon vous semble.

Leave a Comment