Image default
Mode

Porter des montres en bois : la nouvelle tendance mode de 2019

Notez cet article

Les accessoires sont tout aussi importants que la tenue en elle-même. Ces éléments viennent peaufiner le look en lui apportant une touche originale. Dans ce domaine, les montres ont toujours eu la faveur des hommes. Discrètes, mais élégantes, elles possèdent toutes les qualités pour sublimer les habits. D’ailleurs, on a vu apparaître depuis quelques années une nouvelle tendance : les montres en bois. Ces dernières n’ont rien à envier aux modèles classiques autant en termes de design que de précision.

 

Des pièces d’horlogerie pas comme les autres !

À vrai dire, les montres en bois ne datent pas d’hier. Très populaires en Chine, ces pièces sont apparues sur le marché depuis des années. Seulement, on n’y prêtait attention que récemment sous l’impulsion des préoccupations écologiques. Les fabricants de ces articles participent activement aux efforts de reboisement. Ils plantent des arbres justement pour compenser les matières premières nécessaires. La production de ces pièces d’horlogerie a moins d’impact sur l’environnement que celle d’autres variantes de montres. La transformation du bois consomme moins de ressources que l’usinage de composants en métal ou en plastique. En effet, cette matière naturelle est bien plus simple à travailler. Pour lui donner la forme qu’on souhaite, il n’est pas nécessaire de la chauffer à haute température. Ce qui limite par la même occasion l’utilisation d’énergie fossile.

Hormis l’aspect écologique de sa fabrication, une montre en bois est aussi précise qu’un modèle classique pour afficher l’heure. Ce sont, pour la plupart, des montres à quartz, ce qui explique cette performance. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, on retrouve toujours certaines pièces en métal. Le mécanisme s’actionne à l’aide d’une pile. Ce qui évite aux porteurs de la remonter manuellement. Ce système octroie à ces variantes les mêmes caractéristiques qu’une montre classique. Ainsi, ces déclinaisons ne requièrent aucun entretien particulier. Par conséquent, elles trouvent naturellement leur place sur le poignet de chacun.

Des montres au top de la tendance

Cette année, ces accessoires originaux ont fait beaucoup parler d’eux. En effet, on les retrouve aux poignets de quelques stars d’Hollywood. Ces garde-temps affichent effectivement des designs variés pouvant se marier avec tous les styles. On trouve sur le marché quelques modèles dotés d’un cadran élégant idéal pour sublimer une tenue casual. D’autres seraient parfaits pour apporter une touche d’originalité à un look décontracté. Toujours est-il que ces montres très légères sont bien plus confortables à porter que d’autres. Pour dénicher ces articles, on se tournera vers certaines marques comme The Wood Empire, avis sur ces montres ici avant de se décider à en acheter une. Ce fabricant vend une grande variété de modèles qui saura satisfaire les plus exigeants.

En outre, Ces pièces laissent respirer la peau. Ce qui évite à leurs porteurs de transpirer abondamment. Certaines marques proposent aussi plusieurs montures. Ainsi, on peut également opter pour un bracelet en cuir ou en nylon « NATO ». Quoi qu’il en soit, on optera pour les spécimens faits intégralement en bois de sorte à faire pâlir d’envie ses proches.

 

Leave a Comment